timbres-poste.ch découvrir comprendre

Cordiale bienvenue!

Chouette que tu nous rendes visite. 

Tu trouveras ici de nombreuses indications sur la collection de timbres. Par exemple: d’où est-ce que je peux recevoir des timbres? Comment les classer et les décoller? Quelles sortes d’oblitérations y a-t-il? 

Moniteurs et monitrices, ou ceux qui désirent le devenir, vous trouverez des informations à ce sujet, et comment on peut organiser un passeport vacances. A partir de la préparation, au matériel, jusqu’au lancer du timbre, tout est prêt à être téléchargé.

Nous allons continuer à développer le site timbres-poste.ch et c’est avec plaisir que nous recevrons vos idées sous: .

Même si nous travaillons tous en tant que bénévoles, il y a malgré tout encore des projets qui nécessitent une petite aide financière. Si vous êtes d’accord de nous soutenir, nous et nos idées,.cela nous ferait un immense plaisir.

A. Gubser Rapperswil, note: www.biefmarkensammeln.ch, IBAN: CH48 0077 7008 7324 4364 9

"STAMPS4YOU"

Nous sommes heureux de pouvoir vous proposer une autre édition de "STAMPS4YOU", le magazine philatélique des jeunes. La Fondation Karl-Lamperti de Lachen nous a également donné la possibilité de réaliser la 2ème édition de "STAMPS4YOU". Grâce à cette précieuse aide financière, nous pouvons contribuer à la promotion de la jeunesse. C’est pourquoi, un merci très spécial va à cette fondation pour son soutien simple et généreux.

Ce magazine philatélique est divisé en quatre sections:
Découvrir – pour montrer la variété de la collection
Savoir – pour transmettre des connaissances
Expérience – concours, jeux
Section générale – adresses utiles et contacts

Le numéro 2/2018 de "STAMPS4YOU" sera publié en allemand et en français et sera distribué à la mi-octobre.

Vous avez la possibilité de commander "STAMPS4YOU" en indiquant l'adresse, le numéro et la langue désirée via info@briefmarkensammeln.ch.
Grâce au parrainage de la Fondation Karl-Lamperti, de Lachen, "STAMPS4YOU" peut être obtenu gratuitement auprès de nous.

Treffpunkt AIR & SPACE DAYS

Du 12 au 14 octobre 2018, le  Musée Suisse des Transports à Lucerne va organiser les AIR & SPACE DAYS. Nous sommes heureux d’avoir une fois de plus – grâce à la société des aérophilatélistes (Aerophilatelisten-Verein) - une superbe occasion de présenter notre hobby à un public plus large. C’est très rare que l’on nous offre une telle plateforme pour les jeunes collectionneurs. Un grand merci aux organisateurs !

Activités pour les jeunes
Chez nous, vous recevrez bien des conseils et d’astuces pour vos collections. Vous ne savez pas quoi faire avec une boîte à chaussures remplie de timbres-poste ? Passez donc chez nous, nous serons ravis de vous aider.

En plus, il y aura une grande boîte bourrée de timbres-poste dont vous pourrez-vous servir ! Et un concours vous per-mettra de tester votre habilité.

Nous nous réjouissons d’ores et déjà de vos rencontrer nombreux lors de cette occasion. A bientôt !

Les petites pas mènent au succès

Lorsque nous avons commencé nos visites scolaires il y a environ 3 ans, nous ne savions pas ce qui nous attendait. Notre idée était d’aborder la collection de timbres par des histoires passionnantes et ainsi d'éveiller la curiosité des élèves pour l'inconnu. Grâce aux dons de l’association des marchands et d’autres bienfaiteurs, nous avons pu obtenir les ressources nécessaires. Les lettres reçues des élèves et des enseignants ont été très appréciées et chaque fois elles nous ont donné une motivation importante pour continuer.

Mais pourquoi on vous dit ça ? En plus de la propagande de bouche à oreille dans le corps enseignant, nous pouvons voir aujourd'hui, après trois ans, que notre travail a porté ses fruits. Adelheid Gubser a reçu pour la première fois des demandes d'instituteurs et d’institutrices lui demandant si nous serions prêts à les aider à nouveau sur le sujet de la poste et des lettres à écrire.

Pour nous tous, c'est la plus grande récompense pour tous nos efforts. Nous voulons ainsi continuer nos visites scolaires dans la mesure de nos possibilités.

Rien ne vient de rien!

C'est ce que se dit le groupe de juniors de Rapperswil-Jona. Adelheid Gubser, la jeune monitrice de juniors, va se rend en Autriche avec un groupe de six enfants. Là-bas, le groupe de juniors va prendre part au championnat régional ouest de monocadres, du 15 au 16 septembre 2018.

Voici les participants:
Noël Dobler                       En route dans les Alpes suisses (Unterwegs in den Schweizer Alpen)
Marvin Benz                      Aventure dans la forêt tropicale (Abenteuer Regenwald)
Severin Ziegler                  Dinosaures, entre les périodes triasique et crétacée
                                          (Dinosaurier, zwischen Trias- und Kreidezeit)
Finn Manhart                     Suisse diverse (Vielfältige Schweiz)
Nina Ziegler                       Chevaux (Pferde)
Lara Ziegler                       La Suisse (Die Schweiz)

Nous leur souhaitons beaucoup de succès! Au programme…

Comment faut-il que je classe mes timbres?

Ces derniers temps, nous continuons à recevoir des e-mails de votre part avec la question: "Comment faut-il que je classe mes timbres dans mon album?"

A ce propos, nous aimerions vous donner quelques conseils. Continuez la lecture…