timbres-poste.ch découvrir comprendre

Cordiale bienvenue!

Chouette que tu nous rendes visite. 

Tu trouveras ici de nombreuses indications sur la collection de timbres. Par exemple: d’où est-ce que je peux recevoir des timbres? Comment les classer et les décoller? Quelles sortes d’oblitérations y a-t-il? 

Moniteurs et monitrices, ou ceux qui désirent le devenir, vous trouverez des informations à ce sujet, et comment on peut organiser un passeport vacances. A partir de la préparation, au matériel, jusqu’au lancer du timbre, tout est prêt à être téléchargé.

Nous allons continuer à développer le site timbres-poste.ch et c’est avec plaisir que nous recevrons vos idées sous: .

Même si nous travaillons tous en tant que bénévoles, il y a malgré tout encore des projets qui nécessitent une petite aide financière. Si vous êtes d’accord de nous soutenir, nous et nos idées,.cela nous ferait un immense plaisir.

A. Gubser Rapperswil, note: www.biefmarkensammeln.ch, IBAN: CH48 0077 7008 7324 4364 9

„Hors concours“ mais ensemble tout va mieux!

Sur ce thème, le comité d’organisation de l’exposition nationale de philatélie de Lugano 2018 (17 – 20 mai 2018) a eu une idée géniale sur ce thème. Ils ont prévu de grandes choses pour leur coin jeunesse.

Comme chacun d’entre vous ne peut pas ou ne veut pas exposer en classe de compétition, il y a la possibilité de montrer votre travail à la NABALugano 2018 en compagnie d’un adulte. Dans votre famille ou dans votre cercle d’amis, il y a certainement quelqu’un qui serait prêt à vous soutenir et à préparer quelques feuilles. Ainsi vous êtes libre et c’est amusant. Parce qu’ensemble, tout va vraiment mieux!

Lara a déjà décidé de participer à la NABALugano2018. Pour cela, elle a écrit une lettre à la Présidente de la Confédération, Doris Leuthard. Si elle a reçu une réponse, ou non, vous pourrez le savoir à l’exposition NABALugano2018.

Si, comme Lara, vous désirez être là, vous trouverez ici les informations les plus importantes et le formulaire d’inscription.

N’oubliez pas de vous inscrire jusqu’au 31 décembre 2017. Cela nous ferait un énorme plaisir, si vous aussi, vous soutenez cette idée.

"STAMPS4YOU"

Ainsi s’appelle le nouveau magazine philatélique. Nous sommes heureux d’avoir réussi à créer un journal pour les jeunes collectionneurs de timbres.

Il va paraître deux fois par année, en allemand et en français. A l'occasion de l'exposition philatélique nationale "NABA Lugano 2018", nous avons imprimé une édition spéciale en italien.

Ce magazine philatélique est divisé en quatre sections:
Découvrir – pour montrer la variété de la collection
Savoir – pour transmettre des connaissances
Expérience – concours, jeux
Section générale – adresses utiles et contacts

Le premier numéro sera publié à l'occasion de la "NABA Lugano 2018" et sera livré à la fin du mois de mai. Vous avez la possibilité de commander "STAMPS4YOU" en indiquant l'adresse, le nombre et la langue souhaitée auprès de .
Grâce à la Fondation Karl-Lamperti Stiftung, Lachen, "Stamps4you" peut être obtenu gratuitement auprès de nous.

Journées de l‘Aérophilatélie 16/17 juin 2018 Lintharena Näfels

La prochaine journée de l’aérophilatélie aura lieu sur deux jours en commun avec le club philatélique local de Glaris. Il est prévu une exposition philatélique avec une bourse intégrée. Comme chaque année il y aura un vol spécial.

Activités pour la jeunesse
Un concours attractif est organisé pour vous. Le groupe de juniors de la société est présenté et pour les jeunes collectionneurs, une énorme boîte a été préparée, où les pièces manquantes peuvent être recherchées. Dans notre hobby commun, il y a beaucoup de questions qui sont souvent sans réponse. Ce que nous ne savons pas, peut-être que nos collègues le savent. Venez nous voir, nous serons heureux de vous aider.
Nous sommes impatients de vous présenter un hobby traditionnel, mais pas poussiéreux! Ruedi Leuzinger, moniteur de juniors et team http://www.briefmarkensammeln.ch

Comment faut-il que je classe mes timbres?

Ces derniers temps, nous continuons à recevoir des e-mails de votre part avec la question: "Comment faut-il que je classe mes timbres dans mon album?"

A ce propos, nous aimerions vous donner quelques conseils. Continuez la lecture…