timbres-poste.ch découvrir comprendre

Cordiale bienvenue!

Chouette que tu nous rendes visite. 

Tu trouveras ici de nombreuses indications sur la collection de timbres. Par exemple: d’où est-ce que je peux recevoir des timbres? Comment les classer et les décoller? Quelles sortes d’oblitérations y a-t-il? 

Moniteurs et monitrices, ou ceux qui désirent le devenir, vous trouverez des informations à ce sujet, et comment on peut organiser un passeport vacances. A partir de la préparation, au matériel, jusqu’au lancer du timbre, tout est prêt à être téléchargé.

Nous allons continuer à développer le site timbres-poste.ch et c’est avec plaisir que nous recevrons vos idées sous: .

Même si nous travaillons tous en tant que bénévoles, il y a malgré tout encore des projets qui nécessitent une petite aide financière. Si vous êtes d’accord de nous soutenir, nous et nos idées,.cela nous ferait un immense plaisir.

A. Gubser Rapperswil, note: www.timbres-poste.ch, IBAN: CH48 0077 7008 7324 4364 9

Skeleton – Tête en avant dans le canal de glace

Nous nous sommes tous amusés en descendant la montagne enneigée en luge la tête en avant. Mais se précipiter tête baissée dans un canal de glace est déjà quelque chose de spécial. C’est exactement ce que font les athlètes en skeleton. Mais qu’est ce que le skeleton? Cliquez ici pour l‘article.

Maintenant il faut se croiser les doigts!
En février auront lieu aussi bien les championnats européens que les championnats du monde de skeleton.

Avec Marina Gilardoni de Siebnen SZ, la Suisse a un pilote de skeleton dans l’équipe cadre A 2019/2020. Elle va participer aux championnats européens (EM) à Sigulda en Lettonie et aux championnats du monde de skeleton (WM) à Altenberg (D).

Dans équipe cadre B masculine, le pilote de skeleton Ronald Auderset, de Granges-Paccot (Fribourg), participera également aux championnats européens (EM) à Sigulda en Lettonie et aux championnats du monde de skeleton à Altenberg (D).

Comme le temps passe vite …

Il y a cinq ans, nous avions décidé de lancer un site web pour les juniors. Après un court laps de temps, nous avions pu insérer la première version en allemand. Peu de temps après suivit une version française, dont les textes avaient été traduits par Jérôme Perreten. Ce fut toujours le but de notre équipe, de ne pas négliger la page d’accueil, ce qui nous a assez bien réussi jusqu’à présent.

Eveiller la curiosité des écoliers
A la même époque, nous avions discuté en équipe, des enseignants, des écoles, etc.  Notre idée était d’emballer la collection de timbres dans des histoires captivantes et d’éveiller ainsi la curiosité des élèves. Les bons contacts sur le front nous ouvrirent les portes des classes d’école. Nous sommes d’avis que nous devons continuer les visites à l’école dans les limites de nos possibilités.

Collectionner des timbres - intéressant et vivant
Depuis quelques années, nous pouvons participer aux Air & Space Days au musée des transports de Lucerne. C’est déjà spécial de pouvoir montrer notre hobby à une manifestation si attractive pour le public. A chaque fois, de nombreux contacts positifs sont créés où nous pouvons expliquer que la collection de timbres n’est pas poussiéreuse, mais peut être au contraire intéressante et vivante.

Un rêve se réalise
Notre équipe a continué à rêver et à fantasmer. Ce serait vraiment chouette, si nous pouvions produire un magazine pour la jeunesse. Comme la Fondation Karl Lamperti a mis à disposition l’argent pour quatre parutions, un autre rêve de notre équipe a pu se réaliser. A temps pour la NABA Lugano 2018, la première édition de "STAMPS4YOU", le magazine philatélique pour les juniors a pu être présenté en trois langues.

Maintenant les quatre éditions ont été imprimées et "STAMPS4YOU" n’existera plus sous cette forme. Nous espérons que vous avez eu du plaisir en le lisant, et que l’une ou l’autre indication a pu vous être utile.

Notre point culminant de 2019
Quand Adelheid a décidé l'été dernier d'inscrire notre équipe au C.G. Award 2019, nous nous sommes dit : qui ne risque rien n’obtient rien. Elle a donc rassemblé tous nos travaux dans une belle présentation de 40 pages.
Les juges ont travaillé de manière indépendante et ont introduit les points dans l’ordinateur qui a ensuite comptabilisé les points.
Lorsque nous avons réalisé que nous avions non seulement remporté le prix principal avec "STAMPS4YOU", mais que nous avions également pu obtenir la 1ère place dans la catégorie "médias numériques" avec notre site web, et même aussi la 1ère place pour notre "promotion de la jeunesse" nous étions complètement ravis !

Cela nous fait un énorme plaisir d’être la première équipe à avoir pu remporter le "C.G. INTERNATIONAL PHILATELIC PROMOTION AWARD 2019" dans toutes les catégories.

Et le plus important pour la fin
Sans le soutien de nos familles, amis, sponsors, mécènes et de nombreux petits nains, il ne serait pas possible de réaliser de tels projets. Un grand merci à vous tous !
Un merci tout particulier à notre infatigable traducteur en français Jérôme Perreten. Que ce soit pour Stamps4you ou la page d’accueil, Jérôme a toujours du temps pour nous. Un grand merci pour ton soutien !

Votre équipe briefmarkensammeln.ch